Les Moyens bilingues et le cirque

Inventer une comptine autour du cirque

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions- l’oral/l’écrit

Après avoir appris la comptine : « Quand je serai clown, j’aurais un gros nez… »

Avec la structure lexicale : « Quand je serai, je… », inventer de nouveaux textes.

Texte inventé : Le Trapéziste (groupe rouge)

Quand je serai trapéziste,

je monterai sur une échelle,

je sauterai sur un trapèze,

je me balancerai dans les airs,

je serai à l’envers !

Je me balancerai de trapèze en trapèze,

Je sauterai sur un tapis !

Et les petits enfants seront contents!

Et les petits enfants diront Bravo!

Texte inventé : Le Dompteur (groupe jaune)

Quand je serai dompteur,

je soignerai les animaux,

je jouerai avec un éléphant,

je dompterai un lion et une panthère,

je ferai sauter un éléphant et un guépard,

je m’occuperai des animaux,

je ferai rugir le lion !

Et ça fera un petit peu peur aux enfants!

Et même aux grands !

Texte inventé : Le Magicien (groupe vert)

Quand je serai magicien,

j’aurai une grande cape,

j’aurai un gros chapeau noir,

et une baguette magique,

et je ferai de la magie !

Dans mon chapeau, j’aurai un gros lapin,

je le transformerai en grenouille,

et je transformerai la grenouille en étoile et en cœur,

je ferai apparaître des oies,

je lancerai des pétards !

Et les petits enfants seront surpris !

Et même les grands !

Texte inventé : Le Funambule (groupe bleu)

Quand je serai funambule,

je marcherai sur un fil sans tomber et sans me tenir,

je roulerai sur le fil avec un vélo,

je mangerai un sandwich sur le fil !

Je ferai l’équilibre,

je pourrai marcher sur un pied,

je marcherai avec une balle sur la tête !

Et les petits enfants seront joyeux et surpris !

Et les petits enfants me trouveront fort !

Ce contenu a été publié dans MS bilingue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.